Espace dédié au module 19D0750058  s'exprimer oralement autour des productions plastiques 

Espace d'échange et de travail dans le cadre de la formation d'initiative locale intitulée "Enseigner l'éveil à la diversité linguistique en cycle 1" (formation en présentiel et à distance).

Espace de travail pour le stage (en présentiel et à distance)

stage de formation continue PAF 20190504

stage pluridisciplinaire   

objectifs: élaborer des séquences d'apprentissage pour  l'élève de c1 lui permettant de construire les notions d'espace et de temps à travers les deux  disciplines que sont l'eps et les mathématiques

Parcours m@gistère proposé par l'Espe de l'académie de Paris et la mission Mathématiques de l'académie de Paris.

Former des tuteurs pour encadrer les stagiaires M1 ASH  préparant le CAPPEI 

Place du jeu à l'école maternelle.

Problématique et questionnement autour du : Jouer / Apprendre / Enseigner.

Le Pôle ressource.

Être enseignant spécialisé en RASED ET personne ressource.

L'accompagnement : d'équipes, des familles, des partenaires extérieurs.


Définitions, concepts, analyse de la pratique.


Formation des tuteurs RASED de l'Académie de Paris.


Formation continue encadrant le tutorat des stagiaires CAPPEI du parcours professionnel RASED.

Accompagner les professeurs-documentalistes dans l’installation et le développement de leurs compétences professionnelles, formations aux principales missions de l’enseignant documentaliste : gestion d’un CDI, formation à la culture de l’information, mise en œuvre de l’EMI, ouverture culturelle et citoyenne.